Vers le finissage du réaménagement de la route nationale numéro 4 axe Luna-Komanda, le président de l'ATAMOV section Komanda se réjouit et remercie les autorités politico administratives qui qui se sont impliquées pour cette réhabilitation.
Se confiant à rtcr.net ce lundi, 15 septembre, Evariste Bahati Malembe le président sectionnaire de l'ATAMOV nous a fait savoir que ces travaux ont réduit les heures de trafic sur ce tronçon.
"Quitter Komanda pour Luna, certains usagers y passaient 3 à 5 heures du temps, au côté des pannes et accidents qui étaient causés par le fort délabrement de ce tronçon"
Pour ce fait, il appelle les taximans au respect de code de la route, et les autorités à prendre des mesures nécessaires pour éviter les accidents.
"Les conducteurs doivent respecter le code de la route, surtout éviter de conduire en vive allure dans des endroits à forte concentration humaine; et les services routiers doivent ériger des dos d'ânes"
Il plaide par ailleurs pour sa maintenance afin d'éviter encore son délabrement rapide.
"Le gouvernement congolais devrait prendre des dispositions pour que l'état de cette route ne se détériore plus comme avant. Les cantonniers doivent être engagés et autres bonnes mesures de réhabilitation" a-t-il recommandé.
Il faut signaler que les travaux de réhabilitation sont exécutés, par les génies militaires ougandais de l'UPDF, en collaboration avec la société PREMIDIS.