Patrick Kambere Siriwayo
28 Aug
28Aug

Un atelier de renforcement des capacités a réuni 40 personnes dont les leaders communautaires, membres des associations et la société civile à la salle de l'école de dimanche de l'église Anglicane ce mercredi 27 août de l'année encours à Komanda centre, chef lieu de la chefferie des Basili.

Cette formation qui portait sur la protection de l'enfant a été organisée par l'ONG Samaritan's Purse basée à Komanda dans le but de montrer aux participants les voies à suivre pour protéger nos enfants.

Le formateur et coordonnateur du projet de protection "Hope and light", se référant aux codes nationaux et internationaux, a rappeler l'importance de la protection de l'enfant par des majeurs dans la société, un acte qui reste un droit à vers tout enfant.

Jean-Claude Makari, notre personne ressource a appelé les participants à vulgariser et appliquer à leur tour la notion apprise dans la communauté.

Il faut rappeler que l'enfant est toujours vulnérable aux actions commises par des adultes, d'où, sa protection est un devoir de chacun deux, partout où il est.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.