Patrick Kambere Siriwayo
13 Sep
13Sep

Le comité associatif résolu pour la protection et la défense des droits de l'homme, COARDHO antenne d'Irumu appelle la population et les services de sécurité à renforcer le mariage civilo-millitaire pour barrer la route aux terroristes ADF qui continuent à endeuiller les pays.

Cet appel a été lancée, ce vendredi 12 septembre de l'année encours, à l'occasion de la journée internationale contre le terrorisme qui se célèbre le 11 septembre de chaque année.

John Kihimba, coordonnateur de cette structure civile pense que si les autorités militaires réagissaient à l'immédiat après les dénominations de la population, et si la population dénonçait en temps les mouvements suspects, les pires ne seraient pas encore vécu dans la population.

Il dit regretter la manière dont le gouvernement congolais ne fait pas attention sur la situation des terroristes ADF, alors qu'ils constituent aussi une menace grave comme celle du M23.

Notre personne ressource appelle les autorités militaires à lancer les opérations de grande envergure et traquer sérieusement ces ADF qui endeuillent le pays. Il appelle à la vigilance et la dénonciation de tout cas suspect.

Il faut signaler que les terroristes ADF, continuent à massacrer des populations civiles dans les territoires d'Irumu, Mambasa en province de l'Ituri; Beni et Lubero en province du Nord-Kivu à l'Est de la république démocratique du Congo.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.