La Police Nationale Congolaise (PNC) procède au recrutement de nouveaux éléments à son sein.
Selon le communiqué du commissaire provincial de la police nationale congolaise de l'Ituri, le commissaire divisionnaire Ngoy SENGELWA KYO parvenu à la rtcr.net ce lundi 10 octobre 2025, ce recrutement concerne les jeunes de 18 à 35 qui sont appelés à déposer leurs candidatures.
De son côté, le commissaire supérieur, principal MAKANGA PHILIPPE, commandant de commissariat territorial de la police, encourage les candidatures des jeunes filles.
"Tous les jeunes qui voudront adhérer la police nationale congolaise et qui se trouve dans le territoire d'Irumu doivent venir à l'état-major du territoire d'Irumu" a indiqué le commissaire supérieur principal MAKANGA PHILIPPE commandant de la police nationale congolaise commissariat d'Irumu.
Et à lui d'ajouter
"Les candidatures des jeunes filles sont vivement encouragées" a insisté le commandant territorial de la PNC reprenant le message de ses supérieurs.
Ainsi, il appelle tout les jeunes désirant servir la nation sous le drapeau national à déposer leurs dossiers au bureau de la PNC IRUMU, ce dossier comprendras :
Il sied de signaler que l'inscription prendra fin le 25 novembre 2025.