Zephani NGAHANGONDI
27 Jul
27Jul

Quatre personnes ont trouvé la mort dans une incursion des rebelles ADF MTM au village Machongani à deux kilomètres d'Idohu, une localité située à environ 30 kilomètres au sud de Komanda sur le tronçon Komanda-Lunadans en chefferie des Walese Vonkutu, territoire d'Irumu en province de l'Ituri.

Selon Soniau Malangayi Premier vice-président de la société civile force vive du territoire d'Irumu, l'ennemi a incendiée une maison après avoir tué quatre hommes dans ce village.

"L'ennemi avait fait hier vers 19 heures l'incursion dans la chefferie des Walese Vonkutu, précisément dans le groupement Bandavilemba, village Machongani, et le bilan de cette incursion fait état de 4 morts, tous les hommes" rapporte Saniau Malangayi.

Selon la même source, l'ennemi a attaqué dans la même nuit le centre de Komanda et le village Machongani. Tout en demandant un secours aux autorités compétentes, la société civile dit avoir comptabilisé pour le seul mois de juillet plus de 80 civils exécutés au sud du territoire d'Irumu.

Ici, dessous, signalons que les présumés ADF MTM ont aussi attaqué le centre de Komanda chef-lieu de la chefferie des Basili où plus de 40 civils ont été tués.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.