Patrick Kambere Siriwayo
06 Sep
06Sep

Après le déploiement des éléments de l'UPDF, une force armée ougandaise dans la chefferie des Banyali Tchabi le 28 août dernier, la notabilité de cette entité coutumière dit attendre le retablissement de la paix dans cette partie du territoire d'Irumu.

Dans une interview exclusive accordée à rtcr.net cette semaine, Mboma Faustin notable de la chefferie des Banyali Tchabi s'est dit satisfait de ce déploiement. Néanmoins il veut voir la coalition FARDC-UPDF traquer sérieusement les rebelles ADF qui seraient selon lui dans la forêt séparant les chefferies des Banyali Tchabi à celle des Walese-vonkutu au sud du territoire d'Irumu.

Il plaide à ce fait pour une bonne organisation et orientation des opérations "SUJAA" par les chefs d'états majors de l'Ouganda et la république démocratique du Congo pour enfin mettre fin aux menaces de ces rebelles ADF en toujours.

Mboma Faustin, tout en exprimant son soutien à la coalition FARDC-UPDF a appelé les populations locales à collaborer étroitement avec ces forces, et dénoncer tout mouvement suspect.

Il faut signaler que la chefferie des Banyali Tchabi a été plusieurs fois ciblée par des incursions des présumés rebelles ADF du 15 au 20 août de l'année encours.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.