Patrick Kambere Siriwayo
07 Feb
07Feb

Les échanges organisés à Komanda par l'ONG Action pour la Paix et la Concorde (APC) visent à renforcer les capacités organisationnelles des acteurs locaux de paix dans la chefferie des Basili.

Ces sessions, qui se sont déroulées du 05 au 07 février 2026, ont rassemblées les para-juristes et membres des structures de paix afin de cartographier les besoins et capitaliser les acquis existants

Sous la supervision de Jean-Claude Katsuva, chargé de suivi et de évaluation à l'APC, l'initiative attend élargir le champ d'action des acteurs formés pour contribuer efficacement à la stabilisation de la région.

Urbain Muzungwele, le secretaire administratif de la chefferie de Basili, a souligné l'importance de la mise en pratique des compétences acquises.

Ce projet fait partie du programme RESET, coordonné par l'ONG Mercy Corps en collaboration avec plusieurs ONGs,  notament OIM, Justice plus, APC, CORACON et SOFEPADI; financé par FCDO/UKAID et mise en oeuvre dans les territoires d’Irumu en Ituri et de Beni au Nord-Kivu.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.