Patrick Kambere Siriwayo
18 Dec
18Dec

Le conseil territoriale de la jeunesse d'Irumu appelle ses membres à la responsabilité pendant la période festive de noël et nouvel an 2026.

Dans un entretien avec la rtcr.net, Bahati Malembe, conseiller chargé des relations publiques au sein du conseil de la jeunesse en territoire d'Irumu, espère que la fête est passagère, mais la vie continue après tout.

Selon lui, nombreux jeunes filles et garçons se livrent à des actes immoraux, croyant chercher de l'argent pouvant leur permettre de bien passer cette période festive.

"Vous verrez les garçons se livrent au vol et autres actes criminels pour chercher l'argent de fête, aussi les filles se livrent dans la débauche visant aussi avoir de l'argent" dit-il.

Notre personne ressource conseille aux jeunes filles et garçons de vivre leur vie comme toujours au lieu de se retrouver dans des situations difficiles dans l'avenir en disant  "qu'après la fête, c'est la défaite" car, les résultats des actions immorales nuisent toujours à  notre personnalité.

La jeunesse qui est une force de l'avenir, ne doit pas gaspiller son temps dans des activités inutiles a t-il chuté.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.