Patrick Kambere Siriwayo
14 Nov
14Nov

Dans la mission de stabilisation, l'ONG Action pour la paix et la concorde, APC en sigle, a mis autour d'une même table les autorités et les membres des communautés dans une session de dialogue ce jeudi 13 novembre 2025 à Mangiva centre, chef-lieu du groupement Bandiamusu en chefferie des Basili.

Cette session à caractère évaluatif, intervient après d'autres sessions de dialogue entre les parties sur les opportunités liées à la gestion des ressources naturelles tenues les mois passé.

Cet échange conduit dans une sphère sans tabous, a été une occasion pour les parties prenantes de s'engager pour une recherche de paix durable en limitant les conflits fonciers, les discordances communautaires et autres problèmes qui sont à la base des conflits.

Monsieur Jean-Claude, chargé de suivi et évaluation de l'action pour la paix et la concorde, APC dit être ému par la volonté exprimée par les participants en présentant des feedbacks positifs et leur engagement à la réussite de ce projet de stabilisation dans cette entité coutumière.

Espérant à une avancée pour les prochaines étapes, notre interlocuteur promet aux participants de faire de leur mieux pour que ces différentes actions mises en œuvre trouvent des solutions au niveau local, territorial, provincial ainsi que national.

Pour rappel, cette activité s'inscrit dans le cadre du projet RESET exécuté par le  consortium des ONGs OIM , Justice plus, APC, CORACON et SOFEPADI sous le lead de Mercy corps avec le financement de FCDO/UKAID.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.