Ce mercredi 17 décembre 2025 au village Ndalya dans le groupement Bandavilemba en chefferie des Walese-vonkutu au sud du territoire d'Irumu, un militaire subalterne a tiré en bout portant sur son commandant qui a succombé sur place.
D'après la société civile forces vives noyau de Ndalya qui nous livre cette information, le fait s'est passé non loin du centre de santé de Ndalya et la cause jusqu'à présent n'est pas encore connue; aussi, l'auteur cours dans la nature.
La société civile forces vives noyau de Ndalya ajoute que suite à cet événement, la psychose a régné au sein de la population locale qui croyait à une incursion des rebelles ADF dans la zone.
Kalendi Jackson, 1er conseiller de cette structure citoyenne appelle les autorités compétentes à s'y impliquer pour retrouver l'auteur et le mettre à la disposition de la justice enfin qu'il réponde à son actes.
Notre personne ressource, recommande aussi aux autorités militaires à remonter la morale des ces éléments pour éviter les actes similaires.