Zephani NGAHANGONDI
29 Sep
29Sep

Une société de microfinance, a ouvert ses portes au centre de négoce de Komanda, il s'agit de micro banque d'épargne et de crédit "la providence".

C'est Katembo Isesomo Vikos directeur général de cette institution financière qui l'a annoncé le vendredi 26 septembre à Komanda, dans une séance de sensibilisation.

Une initiative locale, portée par des leaders locaux pour le développement de l'entité. L'arrivée de cette micro banque va aidé les habitants du territoire d'Irumu pour sécuriser leurs avoirs.

Devant près de 1000 personnes, principalement des agriculteurs, il a appelé les habitants à ouvrir des comptes dans cette société pour avoir la possibilité de solliciter un crédit après un certain temps.

"Vous produisez et vous avez des revenus, ces revenus mérite d'être sécurisé, si nos revenus ne sont pas sécurisés, notre travail est vain" a-t-il interpellé la population.

Signalons que ce micro banque a ouvert ses portes au centre de Komanda dans le bâtiment de l'opérateur économique Mandro à quelques mètres du rond Point Kemanda axe Beni.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.