Zephani NGAHANGONDI
03 Oct
03Oct

Quatorze (14) personnes ont été tuées et trois (3) autres portées disparus dans une attaque armée qui a visée des déplacés qui ont quitté le site de Rho pour se ravitailler en vivres dans les environnants jeudi 2 octobre 2025.

Ce drame s'est déroulé dans la localité LOWI, groupement Ucha en chefferie des Bahema Nord en territoire de Djugu.

La société civile locale qui livre la nouvelle, parle de 11 morts et indique que la situation sécuritaire reste tendue.

"Cette matinée, les déplacés qui ont quitté le site des déplacés de Rho, dans le groupement Buku, en chefferie des Bahema Nord, et qui se rendaient dans leurs champs sont arrivés dans la localité appelée LOWI, ... ; les miliciens de la CODECO qui ont fait une coalition avec ADF NALU ont tendu une embuscade à ces déplacés. Sur place, ils ont tués 11 déplacés, les corps de ces 11 tués sont déjà rapatriés au niveau du site de déplacer de Rho, il y a encore 3 personnes portées disparues" a indiqué Charité Banza, coordonnateur de la société civile de la chefferie des Bahema Nord.

Cette nouvelle tuerie a provoqué une panique au sein du site des déplacés de Rho dans le territoire de Djugu.

Le dernier bilan parvenue à la rtcr.net fait étant de quatorze morts selon des sources concordantes.

Il sied de signaler que la société civile de la chefferie des Bahema Nord, continue a alerté sur la coalition CODECO-ADF dans le territoire de Djugu, mais ça que les autorités compétentes ne puisse en confirmée.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.