Patrick Kambere Siriwayo
08 Sep
08Sep

Un homme a été tué par un groupe des personnes à Lukaya, un village du groupement Bangole en chefferie de Babila Babombi.

La CRDH, convention pour le respect des droits humains de la zone qui nous livre cette information ce lundi 8 septembre, indique les auteurs seraient des pygmées et voulaient voler les cacaos au champ de la victime qui a résisté, malheureusement tuée par ces derniers.

Un cas de plus qui s'ajoute aux résultants des menaces secrétaires qui prévaut en chefferie de Babila Babombi, situation qui inquiète non seulement la population locale, mais aussi la CRDH qui craint que ces malfrats se déguisent en ADF pendant cette saison de récolte des cacaos, pour chasser les agriculteurs de leurs champs.

Ram's Malikidogo, secrétaire de cette structure civile appelle les autorités compétentes à prendre leurs responsabilités en main afin d'épargner la population, surtout celle agricultrice aux pires.

Il faut rappeler qu'une semaine avant à Biakato, une autre personne avait été décapitée par un autre groupe des pygmées, toujours dans la chefferie de Babila Babombi au sud du Territoire de Mambasa.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.