Zephani NGAHANGONDI
05 Oct
05Oct

Trois civils ont été tués samedi 04 octobre 2025 à KUNGUBHU une agglomération située à l'ouest du village Kandoyi dans le groupement Bapkulu, chefferie des Walese Vonkutu en territoire d'Irumu.

Des informations recueillies par la rtcr.net attribues ce meurtre aux présumés rebelles ADF MTM qui ont traversé vendredi 03 octobre la route nationale numéro 4 de l'est vers l'ouest à 4 kilomètres de Bamande.

"Nous sommes inquiets de voir que l'ennemi a traversé vendredi de l'est vers l'ouest, mais il paraîtrait qu'il n'a pas été suivi par les services de sécurité, hier samedi l'ennemi a tué 3 personnes à KUNGUBHU" a dit Mechack Mutuka l'un des leaders d'opinion dans le territoire d'Irumu.

Ce leader d'opinion s'interroge sur la mission des services de sécurité dans cette entité coutumière. Pour lui, ces services semblent oublier ses responsabilités.

"Les services de sécurité dans la chefferie des Walese Vonkutu, sont là pour assumer leurs responsabilités, on se demande s'ils ses rappels ces responsabilités ?" Poursuit-il.

Un appel est lancé aux autorités enfin de prendre des mesures pour stopper la progression de ces terroristes dans cette partie du territoire d'Irumu, qui jusqu'ici, continuait à alimenter le centre de négoce de Komanda en nourriture.

"Nous demandons au commandant axe et à l'administrateur, d'instruire des agents du terrain et des commandants en place de poursuivre la mission leurs confiée au lieu de se donner à d'autres affaires" a-t-il ajouté.

Ici-bas, signalons que les ADF MTM ont traversé la route nationale numéro 4 dans le groupement Bapkulu, en chefferie des Walese Vonkutu de l'Est à l'ouest vendredi 3 octobre 2025 causant ainsi la panique au sein de la population dans ce groupement.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.