Patrick Kambere Siriwayo
06 Sep
06Sep

L'inspecteur chargé de l'agriculture et sécurité alimentaire du territoire d'Irumu s'inscrit dans la vision du nouveau ministre de l'agriculture et sécurité alimentaire en république démocratique du Congo.

Rencontré au cours de cette semaine par rtcr.net, Yombo Lutula Philémon a appelé les agriculteurs à pratiquer la culture pérenne sur l'ensemble du territoire d'Irumu en particulier et la province de l'ituri en général.

"L'agriculture est une source exceptionnelle pouvant permettre  l'émergence de l'agriculteur, mais aussi de son milieu de vie. Autrement dit, la culture pérenne booste non seulement l'indépendance financière de l'agriculteur, elle booste également la condition de vie familiale de ce dernier " a t-il dit à la rtcr.net

Il a insisté sur la culture des caféiers, cacaoyers ainsi que le macadamia, les variétés des produits agricoles pérennes adaptées à la RDC, particulièrement en territoire d'Irumu.

Il faut signaler que les agriculteurs des cacaoyers, malgré leurs efforts, sont confrontés à des nombreux défis en territoire d'Irumu, tels que l'insécurité à domicile et dans les champs, et les vols de leurs productions.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.