Diallo Joseph
22 Aug
22Aug

A l'aube de ce vendredi 22 août, les rebelles ADF ( Allied Democratic Forces) ont mené une attaque saglante contre le village de Bandikide, chefferie des Banyali Tshabi, territoire d'Irumu en Ituri. Pendant cette incursion, ces égorgeurs ont exécuté deux (2) civils avant de piller et d'incendier des maisons.

Le président de la société civile surplace au nom de Raphaël Binango certifie la nouvelle. Il précise que le dégât a été limité grâce à l'intervention des forces loyalistes.

"(...) Les rebelles ont investi notre village de Bandikide à l'aube de ce vendredi. Ils ont tué deux (2) personnes avant de brûler six (6) maisons d'habitations (Ndlr)".

Suite à cette incursion, ce village est vidé quasiment par ses habitants.

"Le village est presque abandonné par la majorité de ses occupants. Les habitants convergent vers des entités disposées sécurisées. Nous appelons les forces loyalistes à s'adapter au mode opératoire de l'ennemi", a-t-il poursuivi.

Il convient de signaler que cette nouvelle attaque sanglante intervient un mois après l'incursion de ces mêmes terroristes à Komanda. Au moins quarante (40) civils étaient tués dans cette agglomération en date du 26 juillet 2025.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.