02 May
02May

La nouvelle société civile congolaise coordination du territoire d'Irumu appelle la population du territoire d'Irumu au travail. Appelle lancé vendredi 2 mai 2025 dans un entretien accordé à Radio-television-communautaire-la-reference.net.

Selon son premier vice coordonnateur, le temps est venu de faire le travail, tout en rappelant les jeunes en être au premier rang pour le travail.

"C'est le temps de travailler, nous appelons la population du territoire d'Irumu au travail. La journée du 1er mai, c'est pour nous rappeler au travail, nous appelons tout un chacun à la conscience, surtout nous les jeunes, travaillons" a dit Mechack Mutuka premier vice coordonnateur de la NSCC en territoire d'Irumu.

Pour cette structure citoyenne, on ne doit pas choisir le travail pour n'est rien faire, nous devons entreprendre. 

À en croire Mechack Mutuka, défendre le pays ne doit pas être une excuse pour ne pas travailler, on doit défendre le pays tout en travaillant.

"Allons cultiver le champ, c'est aussi un travail, après 5 ans vous allez produire votre cacao. Malgré on travaille pour défendre le pays (système Uzalendo) c'est ne pas une excuse pour ne pas travailler pour notre avenir, car le système Uzalendo n'a pas de salaire, mais nous devons aussi travailler pour nos enfants" ajoute-t-il.

Décourageant ceux qui se livrent au banditisme, cette structure les appels plutôt au travail pour préparer leur avenir et celle de leurs familles.

Il sied de signaler que plusieurs personnes restent sans emploi dans le territoire d'Irumu suite à la rareté des entreprises. L'entrepreneuriat reste la seule option qui peut aider la population de ce territoire. Entreprenons pour nous engager nous-mêmes.


Zephani NGAHANGONDI

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.