Diallo Joseph
06 Dec
06Dec

Les rebelles ADF (Allied Democratic Forces) ont de nouveau mené une nouvelle incursion la journée de vendredi 05 décembre à Monge. Cette entité se localise en territoire d'Irumu dans la province de l'Ituri.

A en croire Christophe Munyanderu coordonnateur de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH)/Irumu, plusieurs maisons d'habitations ont été incendiées par ces égorgeurs. La position d'un groupe Wazalendo a été également brûlée à la même occasion.

"La localité de Monge en territoire d'Irumu a été attaquée par des ADF la journée de vendredi 05 décembre. La position du groupe Wazalendo FOPARDC a été incendiée par des ADF. Il en est de même pour des maisons d'habitations de la paisible population"(Ndlr).

Au vue de cette incursion, la population locale a vidé l'entité paralysant ainsi toutes les activités socio-économiques.

"L'attaque a provoqué le déplacement de la population vers des milieux estimés sécurisés".

Une bonne nouvelle. Les éléments FARDC (Forces Armées de la République démocratique du Congo) et les combattants Wazalendo ont déjà lancé les opérations de ratissage à travers la région.

A titre de rappel, en août dernier, l'agglomération de Komanda, a été endeuillé par ces mêmes rebelles. Plusieurs dizaines de personnes étaient exécutées par l'ennemi.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.