Patrick Kambere Siriwayo
02 Aug
02Aug

L'administrateur militaire du territoire d'Irumu durcit les mesures prises dans son communiqué du 14 février 2025, interdisant toutes rencontres à caractère politique, socioculturelle et autres. Ces dispositions secrétaires sont prises après le lancement des opérations conjointes FARDC-UPDF dans la chefferie de walese-vonkutu et ses environs dans le territoire précité en province de l'Ituri.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de la rtcr.net ce samedi 2 août, le colonel NSIRO SIMBA Bunga Jean indique que les mesures ci-après sont prises dans le cadre du renforcement de la sécurité sur toute l'étendue de sa juridiction. Il s'agit de:

  1. La suspension des toutes les activités de masse; (concert, veillée de prière, veillée mortuaire, les activités des mutualités ou à caractère politique, ......)
  2. La fermeture des bars et activités cinématiques au plus tard 21 heures 

Par ailleurs, selon ce même communiqué, d'autres activités feront l'objet d'une demande d'autorisation préalablement adressée aux autorités territoriales( Administrateur du territoire ou chef de chefferie/secteur selon le cas) pour faciliter aux forces de l'ordre de suivre de près la situation sécuritaire du territoire en général, des chefferies de Basili et Walese-vonkutu en particulier.

Tout en appelant la population à faire confiance aux forces des défenses, le colonel NSIRO SIMBA Bunga Jean exhorte cette dernière à la vigilance et la méfiance aux fausses rumeurs ainsi que les désinformations.

Il faut signaler que la sécurité de la population au centre de Komanda au sud du territoire d'Irumu est bien assurée après l'attaque des présumés rebelles ADF la nuit du 26 au 27 juillet passée.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.