Patrick Kambere Siriwayo
11 Sep
11Sep

La population de la chefferie de Babila Bakwanza dans le territoire de Mamba, vie ce dernier temps une situation humanitaire critique.

La société civile forces vives de cette entité coutumière qui nous a livré l'information ce mercredi 10 septembre de l'année encours précise que, sans parler de la nourriture, la population n'a pas accès aux soins médicaux, l'eau potable, des infrastructures éducationnelles et sanitaires.

Monsieur POYO, coordonnateur de cette structure civile appelle les autorités congolaises et les états majors des humanitaires à se déporter dans la région afin de voler au secours de cette population meurtrie par l'insécurité.

Il ajoute également que cette population est exposé à une insécurité grandissante des présumés rebelles ADF qui seraient dans les forêts dans cette chefferie.

Notre personne ressource appelle les autorités militaires à renforcer la sécurité dans cette entité coutumière, vu les menaces de ces terroristes contre la population civile.

Il faut signaler qu'il y a de cela 2 ans que la population des cet axe routier (Komanda-Mambasa) est retourné après les attaques des ADF dans cette partie vers l'année 2022.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.