Un sergent de l'armée ougandaise UPDF en état d'ébriété a ouvert le feu sur son supérieur le major Ukoya Gabriel et trois autres personnes la soirée de ce samedi 1er novembre de l'année encours à Zale situé à environ 4 kilomètres à l'est de la commune de Mahagi dans le territoire portant le même nom.
Selon les premières sources, ce sergent accuserait son supérieur de convoiter sa maîtresse qui a été aussi tué parmi les trois autres victimes.
L'administrateur militaire adjoint du dit territoire qui assume l'intérim condamne cet incident et appelle la population au calme.
Le colonel Claude Tumba Kalala alors administrateur, rassure que la situation est maîtrisée et que les officiers de l'armée ougandaise UPDF ont été en charge du deuil des victimes où les trois corps des ougandais entre autres le major Ukoya Gabriel, son garde corps et la maîtresse ont été évacués.
Il appelle la population à la dénonciation de tout acte qui serait illégal malgré cette panique qui a été observé dans la zone.
Il sied de souligner que le militaire auteur de cette tuerie a été maîtrisé par les services habilités et reste aux arrêts.