Patrick Kambere Siriwayo
11 Sep
11Sep

La Police nationale congolaise (PNC) de la chefferie de Babila-Babombi, fait face à d'énormes difficultés pour assurer l’évacuation des présumés auteurs d'infractions vers les instances compétentes.

Grâce Kakine, secrétaire de la convention pour le respect des droits humains, CRDH de la place , renseigne ce mardi 9 septembre 2025 que les éléments de la police ne disposent ni des motos, ni des véhicules pour effectuer le transfert des personnes impliquées dans diverses infractions. 

Il ajoute que la police nationale congolaise de cette entité coutumière devrait être traitée de la même manière que dans d'autres régions de la république pour ne pas décourager les jeunes à intégrer cette structure.

Grâce Kakine qui s'inquiète des nombreuses conséquences qui découleraient de cette situation entre autres la possibilité des prévenus à s'échapper, dépassement du délai de prévention, l'encouragement de la corruption, qui seraient encore une violation des droits de l'homme.

Avec une voix haute, il appelle ainsi le gouvernement et les personnes de bonne volonté à doter cette chefferie des moyens de transport nécessaire afin de pallier à cette situation préoccupante. 

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.