Une barque en provence de Ntoroko(Ouganda) s'est renversé sur les eaux du lac Albert proche du port de pêche de Kasenyi en territoire d'Irumu ce samedi 13 septembre de l'année encours.
La coordination provinciale de la protection civile de l'Ituri qui nous livre cette information ce mercredi 17 septembre, précise qu'une forte tempête suivi des vents serait à la base de cette situation.
Selon Jean-Robert Djalonga, coordonnateur de cette structure citoyenne, aucune perte en vie humaine n'a été enregistrée jusqu'à présent, et que des marchandises composées essentiellement des bidons d'huile ont flotté sur les eaux et sont presque tous récupérés.
Il appelle les usagers (voyageurs, transporteurs et pêcheurs) à la vigilance pendant cette période pluvieuse et surtout suivre de près les prévisions météorologiques journalières pour les mesures préventives.
Il faut rappeler que les mois de septembre, octobre et novembre ont toujours été caractérisés par des tempêtes sur le lac Albert, des conditions pouvant occasionner des cas de naufrage.