Zephani NGAHANGONDI
28 Oct
28Oct

Une importante cache d'armes a été découverte par l'armée dimanche 26 octobre 2025 à Mabanga, dans la chefferie des Mabisa en territoire de Djugu.

Cette cache d'armes appartenait à la milice CRP selon le lieutenant Jules Ngongo porte-parole de l'armée en Ituri.

"Les forces armées de la République démocratique du Congo en Ituri engagées dans les opérations de sécurisation dans la chefferie des Mabisa, dans le territoire de Djugu, ont découvert ce dimanche 26 octobre 2025 une importante cache d'armes appartenant à la milice CRP ZAÏRE, allié du M23" a dit le porte-parole de l'armée devant la presse.

Cette cache d'arme avait été dissimulée à la suite de la débâcle de cette milice lors des opérations militaires de FARDC dans la zone entre juin et juillet 2025.

Parmi les matériels récupérer figures 11 armes de guerre et plusieurs munitions.

"Grâce à la vigilance et au professionnalisme de nos troupes, la fouille a permis la récupération d'un lot significatif d'arme et de munitions de guerre composé de 8 fusils d'assaut de type AK 47, 2 fusils d'assaut de type AK 56, un pistolet-mitrailleur de type UZS, 18 chargeurs garnis, un lot important de munitions de différents calibre" a ajouté le lieutenant Jules Ngongo.

Il est à signaler que la milice CRP de Tomas Lubanga inquiète la population civile au littoral du lac Albert et dans le territoire de Djugu où l'armée congolaise fait de son mieux pour éradiquer cette milice.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.