Zephani NGAHANGONDI
05 Jul
05Jul

Les forces armées de la république démocratique du Congo garnison de Kikwit ont effectué une marche d'endurance physique ce samedi 5 juillet sur une distance de 25 kilomètres.

De l'état major régional, la marche a débutée à 6 heures du matin. Encadrés par le Colonel diplômée d'état-major Bernadette Kamba, ils ont traversés les artères de la ville sous les regards admiratifs et les ovations de la population civile qui les a encouragé le long du parcours.

"Par cette activité, les FARDC entendent rappeler que chaque militaire doit être non seulement apte moralement, mais aussi physiquement, afin de faire face efficacement aux menaces sécuritaires" on pouvait lire dans la dépêche du directeur de communication de la onzième Région Militaire.

"Dans un contexte où les actes de banditisme, notamment ceux perpétrés par les groupes communément appelés Kuluna, continuent d'inquiéter les habitants de Kikwit, cette démonstration de force et de discipline vise aussi à rassurer la population sur la capacité opérationnelle des forces de défense " conclu la dépêche.

Il sied de signaler que cette marche d'endurance a été organisé par le commandement de la onzième Région Militaire.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.