Diallo Joseph
11 Nov
11Nov

Rien n'a marché entre médecins et forces de sécurité pendant la journée de ce mardi 11 novembre 2025 à Kolwezi, chef-lieu de la province de Lualaba. Une altercation a éclaté entre les deux (2) parties aux environs de 10 heures, heure locale.

Plusieurs dizaines de médecins en pleine marche de colère ont été dispersés par les éléments de l'ordre. Ces derniers ont mis à contribution des bombes à gaz lacrymogène pour arriver à stopper net cette manifestation.

Des sources de la rtcr.net soutiennent que les manifestants sont venus de différents hôpitaux pour exprimer leur ras-le-bol vis-à-vis de la mort de leur collègue dans un cachot de la police.

"Le regretté médecin répondait au nom de Dibu Nawej Emmanuel. Il était le médecin directeur de l'hôpital général de Mupaja. Ce disciple de Florence était mort au cachot dans la nuit de dimanche au lundi 10 novembre après s'être cogné légèrement et doucement sur la camionnette d'un officier de la police", a fait savoir Osée Nawej, un enseignant d'une école de la place.

Jusqu'à présent, les autorités politico administratives n'ont rien communiqué pour faire un coup d'éclairage sur cette scène.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.