"Sans l'appui de la population civile, l'armée ne peut rien" tel est le message du Général Major Padiri Muhizi Jonas aux forces armées de la République démocratique du Congo FARDC ce lundi 5 mai 2025 à Kikwit.
C'était au cours de la parade hebdomadaire de chaque lundi au Camp Eveya situé à Kikwit chef-lieu de la province du Kwilu, que le commandant de la 11e Région Militaire a rappelé aux militaires FARDC la discipline au sein des troupes, mais également dans leurs rapports avec la population civile.
Dans une dépêche du directeur de communication de 11e Région Militaire consulter par Radio-television-communautaire-la-reference.net ce lundi 5 mai 2025, le commandant de la 11e Région Militaire rappelle aux officiers supérieurs, subalternes, sous-officiers et militaires de rang leur mission régalienne de défendre l'intégralité du territoire national.
Il sied de signaler, que la 11e Région Militaire est basée dans le grand Bandundu où des miliciens Mobondo attaquent des civils dans des localités de la province de Maï-Ndombe et Kwilu. Une opération militaire dénommée Ngemba est en cours dans la zone pour combattre ces miliciens.
Zephani NGAHANGONDI