Découverte d'un corps sans vie d'un homme lundi 30 juin dans la pêcherie de Kyavinyonge située au sud du lac Edouard, territoire de Beni au Nord-Kivu. D'après les premières (1eres) enquêtes, l'homme pêcheur de profession a été attaqué puis happé par un crocodile.
Cette dépouille mortelle a été retrouvée sans bras ni jambes par un autre groupe de pêcheurs. La société civile locale renseigne quant à elle que la victime pratiquerait la pêche illicite près de la rivière Muko au bord du lac Eduard.
"C'est un garçon d'environ vingt-cinq (25) qui est mort happé par un crocodile à Kyavinyonge. Son corps sans vie a été retrouvé à moitié. La plupart de ses organes ont été bouffé par ce reptile aquatique", a signalé à la rtcr.net Delphin Maneno de la société civile surplace.
Le reste de cette dépouille mortelle a été enseveli mardi 1er juillet à Kyavinyonge sous une forte émotion.
Il sied de rappeler que cette tragédie intervient quelques semaines après celle qui s'est produite à Vitshumbi, une pêcherie voisine en mai 2025. Gaston Mawazo, pêcheur clandestin était retrouvé happé par un crocodile dans le fameux kibahari.