Les cantonniers affectés pour réhabiliter le tronçon Musienene -Muhangi ont été dotés des outils de travail le vendredi 10 octobre de l'année en cours. Ce don est à mettre à l'actif de l'attributaire Kasereka Bayireke Kisusu.
Ce don était constitué essentiellement des bêches et des salopettes. L'objectif ultime poursuivi par l'attributaire était de faciliter les travaux de réhabilitation de l'axe Musienene -Muhangi, qualifié d'épine dorsale du territoire de Lubero au Nord-Kivu.
"Nous avons procédé à la remise des bêches et des salopettes aux cantonniers affectés sur l'axe Musienene -Muhangi. Le but pour nous était de faciliter les travaux de réhabilitation de cette route de dessertes agricole", a signalé l'attributaire Kasereka Bayireke Kisusu.
Accroché par la presse, Kasereka Bayireke Kisusu n'a pas manqué d'appeler tous les usagers de cet axe routier à faire preuve de patriotisme en payant régulièrement des taxes au niveau des barrières de Kanzanza, Vuheni et de Musingiri.
"Nous appelons la population à s'approprier les travaux réalisés sur cet axe par l'attributaire. Cette population doit payer des taxes au niveau des barrières de Kanzanza, Vuheni et de Musingiri en guise d'appui", a-t-il soutenu.
Signalons que plusieurs dizaines de cantonniers sont affectés sur cet axe.