Un corps sans vie a été découvert mercredi 14 mai 2025 à Katondi, route Butembo-Kirumba, territoire de Lubero en province du Nord-Kivu. D'une vingtaine d'années, l'infortuné serait tué nuitamment par des inconnus.
Jusqu'à présent, l'identité de la victime reste encore floue précise un habitant de la place. Portant une trace de violence, la dépouille mortelle a été découverte abandonnée au bord de la traversée de la route nationale numéro 2 dans cette partie du pays.
"Cet habitant serait tué par des personnes non encore identifiées. Cela se justifie par des traces d'étranglement que portait ce corps. Les rebelles du M23 ont dit lancer des enquêtes pour clarifier les circonstances de sa mort", a fait savoir à la rtcr.net un habitant de Katondi sous le sceau d'anonymat.
Depuis l'occupation de cette agglomération par les rebelles du M23 (Mouvement du 23 Mars), de cas de meurtre s'y enregistrent du jour au lendemain. Nous en voulons pour preuve la découverte d'un autre corps humain dépourvu de vie à Ndoluma près de Katondi il y a quelques jours. Jusqu'à l'instant, les circonstances liées à sa mort demeurent aussi opaques.
La rédaction