Zephani NGAHANGONDI
23 Nov
23Nov

Le vice-ministre de l’Éducation nationale et Nouvelle Citoyenneté, Théodore Kazadi, séjourne depuis ce samedi 22 novembre à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, pour sa première visite officielle au sein de la province éducationnelle Haut-Katanga 1.

Au cœur de son déplacement, le lancement d’une vaste campagne de sensibilisation à l’hygiène menstruelle en milieu scolaire. Ce programme, soutenu par l’organisation Solidarité Plus Forever, vise à accompagner les jeunes filles dans la gestion de leur cycle menstruel, en levant les tabous encore persistants et en contribuant à la réduction des abandons scolaires liés à ce sujet. Il s’agit également de promouvoir un cadre d’apprentissage plus sûr, inclusif et favorable à la réussite éducative des filles.

À son arrivée, le vice-ministre a été chaleureusement accueilli par le ministre provincial des Infrastructures, représentant le gouverneur, entouré du comité provincial élargi de l’EDU-NC. Parmi les personnalités présentes figuraient notamment le Proved Joseph Mwinkeu, l’IPP Jean-Pierre Kokumbo Egba ainsi que le Diprocope Richard Malebe.

Durant son séjour dans le Haut-Katanga, Théodore Kazadi prévoit une série de rencontres et d’échanges avec les cadres de l’administration éducative provinciale, dans l’objectif de renforcer la mise en œuvre des politiques éducatives axées sur la citoyenneté, la santé scolaire et le bien-être des apprenants.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.