Zephani NGAHANGONDI
08 Oct
08Oct

Deux personnes ont été blessées et neuf maisons incendiées dans un violent affrontement autour du pouvoir coutumier au village Nkole à 40 kilomètres d'Inongo chef-lieu de la province de Maï-Ndombe.

Selon capitaine Antony Mualushayi, porte parole des opérations Ngemba qui rapporte la nouvelle, les échauffourées ont éclaté lorsque deux prétendants au pouvoir transitionnel se sont disputé la chefferie locale.

"Le village de Nkole, situé à 40 kilomètres d’Inongo, chef-lieu de la province du Maï-Ndombe, a été le théâtre de violents affrontements le lundi 6 octobre, causés par une querelle autour du pouvoir coutumier" on pouvait lire dans une dépêche parvenue à la rtcr.net

"Le bilan fait état de neuf maisons incendiées et deux personnes grièvement blessées.Les échauffourées ont éclaté lorsque deux prétendants au pouvoir traditionnel se sont disputé la chefferie locale. Chaque camp a mobilisé ses partisans, provoquant des affrontements violents dans le village. Les dégâts matériels sont importants, et plusieurs familles ont dû fuir pour trouver refuge dans des localités voisines" poursuit le capitaine Antony Mualushayi dans cette dépêche.

Selon la même source, la police nationale congolaise (PNC) a intervenu pour limiter les dégâts et l'ordre a été rétabli, mais l'atmosphère reste tendue.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.