29 Apr
29Apr

Après le meurtre de trois personnes mercredi 23 avril 2025 par des présumés Maï-Mai au village Kazaroho, deux éléments de ces miliciens ont été arrêtés dimanche 27 avril 2025 à Lukaya par la population civile.

Selon l'équipe de monitoring de la convention pour le respect des droits humains CRDH Mambasa qui le rapporte ce mardi 29 avril, ces éléments ont été remis aux autorités militaires de la place.

"La CRDH remercie la population de la chefferie des Babila Babombi en général, particulièrement celle de Lukaya pour sa vigilance en arrêtant deux éléments Maï-Mai de Surambaya et leur collaborateur du nom de Samy, le dimanche 27 avril 2025" a déclaré Ram's Malikidogo de la CRDH Mambasa.

À en croire la même source, l'homme qui avait accueilli le seigneur de guerre Surambaya dans la zone et qui serait son bon frère est déjà aux arrêts, mais Surambaya et ses hommes sont introuvables jusque-là.

Cette structure citoyenne remercie la vigilance de la population qui a réussi à maîtriser ces deux éléments du seigneur de guerre Surambaya.


Zephani NGAHANGONDI

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.