Diallo Joseph
05 Feb
05Feb

Monté à flèche de la criminalité à ces jours à Mambasa-centre, les habitants en ont marre. Ils ont paralysé ce jeudi 05 février les activités socio-économiques dans cette partie de la province de l'Ituri.

D'après Kakule Meso, un activiste des droits humains basé dans la zone, rien n'a été opérationnel toute la journée de ce jeudi à Mambasa-centre. Les habitants ont séché leurs activités respectives pour décrier la criminalité qui prend une allure inquiétante dans la région.

"Boutiques, kiosques et autres maisons de commerce n'ont pas été fonctionnels ce jeudi. Les habitants sont en colère contre l'assassinat de l'opérateur économique, Bienvenu Vihinga froidement abattu à sa résidence dans la nuit de mardi au mercredi 04 février au quartier Mamba", a-t-il rapporté à la rtcr.net ce jeudi.

Outre le cas d'assassinats, ce territoire de Mambasa est confronté au problème de vol à main armée couplée de kidnapping de pauvres civiles. En conséquence, des activités champêtres tournent au ralenti dans le fin fond dudit territoire chute la source.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.