L'insécurité a fait des nouvelles victimes en début de semaine dans un village situé près de Nia-Nia, territoire de Mambasa en Ituri. Un négociant d'or a été tué et l'autre blessé par balle précisément à Bafwabango.
Selon Nziwa Visaghasa l'un des animateurs de la société civile locale, la personne abattue était connue sous le nom de Kasereka Sikuli. Il a été fusillé par des personnes non encore identifiées dans la nuit de mardi au mercredi 11 février 2026.
"(...) Des bandits armés ont abattu un négociant d'or dans le village Bafwabango nous sommes à quelques kilomètres de Nia-Nia axe Isiro. La victime a été logée des balles au tour de 21 heures, heure locale par des inconnus. Son compagnon s'en est sorti aussi touché par balle. Il est aux soins appropriés à Nia-Nia chefferie des Bandaka", a-t-il déploré.
Ce cadre de la société civile plaide pour l'ouverture de l'enquête afin de démasquer les présumés criminels.
"(...) Nous ne demandons qu'une seule chose aux autorités. L'ouverture de l'enquête pour retrouver les auteurs de ce cas d'assassinat".
Signalons que ce nouveau cas d'assassinat intervient quelques semaines après la présentation d'un groupe de présumés bandits à la presse par les services de sécurité à Nia-Nia. Ces présumés inciviques étaient impliqués dans différents cas d'insécurité dans ce coin du territoire de Mambasa.