Patrick Kambere Siriwayo
27 Jan
27Jan

Le violations des droits humains et l’injustice dans le groupement Bakaeku au sud du territoire de Mambasa demeurent préoccupante à nos jours.

La Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), par l'intermédiaire de son secrétaire Ram's Malikidogo, exprime une profonde indignation face à ce qu'elle perçoit comme une injustice flagrante dans le dossier d'un résident du nom de Jadot qui a été amandé de manière abusive d'une somme de 200 dollars américains après avoir tenté de se défendre contre un voleur de cacao; pendant que que le voleur quant à lui n'a été amandé que d'une somme de 110 dollars américains.

En plus, l'incapacité de Jadot à payer cette amende a conduit à son emprisonnement chez les "wazalendo" de la place, malgré les efforts de sa famille pour régler une partie de la somme.

Ram's Malikidogo exhorte les autorités compétentes à intervenir pour établir l'équité et justice dans cette affaire, et souligne la nécessité d'une bonne gestion des affaires pénales par les chefs de groupement pour éviter de tels abus.

Cette situation illustre un besoin urgent de réformes dans l'administration judiciaire locale pour garantir le respect des droits de chaque citoyen, indépendamment de leur statut économique ou social.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.