Les Léopards seniors messieurs de la République démocratique du Congo séjournent à Juba, capitale du Soudan du Sud depuis le dimanche 31 août 2025. Surplace, l'équipe nationale de la RDCongo affrontera les Brights Stars, la sélection locale le vendredi 05 septembre prochain à Juba National Stadium à partir de 14 heures, heures de Bunia en Ituri.
Ce match s'inscrira dans le cadre de la septième (7e) journée de la phase éliminatoire du mondial Canada 2026.
Voici les joueurs de la RDC déjà à Juba
Ils sont au nombre d'onze(11). Il s'agit de :
Fiston Mayele, Aron Tshibola, Arthur Masuaku, Noah Sadiki, Axel Tuanzenbe, Nathaniel Mbuku, Samuel Moutoussamy, Edo Kayembe et fin Théo Bongonda.
D'autres Léopards sont attendus ce mardi dans la capitale Sud Soudanaise.
Quatre (4) jours après soit le mardi 09 septembre prochain, les Léopards seniors messieurs bondiront au stade des martyrs de Kinshasa devant les Lions de la Teranga du Sénégal.
Le classement provisoire
Dans ce groupe B, les congolais sont à la première place avec treize (13) points devant le Sénégal et le Soudan comptant chacun douze(12) unités. Le Togo est classé quatrième (4e) avec quatre (4) points suivi du Soudan du Sud cinquième (5e) avec trois(3) points et la porte est fermée par la Mauritanie (6e) qui a deux (2) unités dans sa gibecière.