Diallo Joseph
04 Jan
04Jan

Deux (2) groupes armés se sont affrontés tôt le matin de ce dimanche 05 janvier à Rwamiso, une entité située près de Butembo en chefferie des Bashu, territoire de Beni au Nord-Kivu. Cette nouvelle est certifiée par la société civile surplace.

Son président au nom de Maître Maombi Kaghongya renseigne qu'une position du général autoproclamé Tango-fort a été d'assaut par des éléments Wazalendo du général Baraka Lolwako.

" Au nord de Butembo précisément à Rwamiso, une position des hommes du général auto-proclame Tango-fort a été incendiée ce dimanche matin. Selon les premières informations, la synergie de Wazalendo compte neutraliser Tango-fort et ses partisans accusés de refuser l'intégration dans la coalition et des graves exactions contre les civils(Ndlr)", a-t-il rapporté à la etce.net l'après midi de ce dimanche. 

Pour l'heure, aucun dégât humain n'est avancé par une source sûre dans cette partie de la chefferie des Bashu. 

Il convient de rappeler que l'incendie de cette position intervient quelques jours seulement après la destruction de deux (2) autres positions du même général auto-proclame. Il s'agit des positions de Kitovo et de Misugho.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.