Diallo Joseph
02 Jul
02Jul

En territoire de Masisi, les rebelles du M23 (Mouvement du 23 Mars) ne cessent de se rendre tristement célèbres. Tôt le matin de mardi 1er juillet de l'année en cours, ces rebelles ont lâchement abattus deux (2) hommes à Sake, une vingtaine de kilomètres de la ville de Goma province du Nord-Kivu à l'Est de la R.D.Congo.

Ce double cas d'assassinat a été déploré lors d'une opération de bouclage menée par ces rebelles à travers l'agglomération de Saké. Un habitant de Saké rapporte à la rtcr.net que les victimes ont été accusés par ces rebelles de travailler de mèche avec les éléments Wazalendo.

"Ce double cas d'assassinat a été déploré le premier au quartier Ndolero et l'autre près de la mosquée centrale de Saké. Les victimes âges confondues seraient soupçonnées d'appartenir à un groupe d'autodéfense dans la zone. Cette situation a provoqué une forte terreur dans la zone toute la journée" a-t-il indiqué.

C'est ne pas la première fois que le bouclage mené par ces rebelles tourne mal dans des milieux sous leurs occupations. En juin 2025, un autre civil était tué près de Sake précisément en groupement de Kamuronza territoire de Masisi. Outre cette perte humaine, plusieurs dizaines de jeunes étaient interpellés.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.