La nuit allant du jeudi au vendredi 22 août 2025 a été pleine des cauchemars pour certains habitants de la ville de Beni au Nord-Kivu. Les inconnus armés étaient en opération au quartier Kanzuli où ils ont blessé trois (3) civils et emportés plusieurs biens dans plusieurs ménages.
A en croire Sokoni Wavo Mundu, activiste des droits humains en ville de Beni, parmi les blessés figure une personne de troisième (3e) âge. La plupart de victimes ont été blessées au moyen d'armes blanches.
"Trois (3) personnes ont été blessées par arme blanche ici à Kanzuli par des inconnus armés cette nuit. Un homme de 80 ans fait parti des blessés. Outre ce dégât, les bandits ont emporté plus d'un biens dans quatre (4) maisons".
Contacté, le président de la société civile en commune de Bungulu, Jurés Mukongoli a certifié la nouvelle. Il a plaidé pour l'approfondissement des enquêtes pour la retrouvaille de ces hors la loi.
Cette situation illustre la détérioration de la situation sécuritaire en ville de Beni. Il y a quelques semaines que des inconnus armés avaient tué un chauffeur de voiture sur l'axe Beni-Kasindi. Pour protester contre ce cas de meurtre, les conducteurs de voiture en ville de Beni avaient barricadé cet axe routier à hauteur de Paida.