10 May
10May

La ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu a connu plusieurs cas d'assassinats dans la nuit allant de vendredi au samedi 10 mai 2025. Au total trois (3) civils ont été tués par des inconnus. Outre ce dégât humain, deux(2) autres civils ont été blessés par balle pendant la même nuit.

Les quartiers touchés par cette situation sont entre autres Himbi, Kyeshero et Ndosho. Parmi les victimes, figure un jeune marié. Il s'agit d'un certain Shagali Uwezo Rushingwa marié le 27 mars 2025 à une certaine Furaha Rushingwa qui a été fusillé à sa résidence par des personnes non encore identifiées informe un proche de famille.

"Les inconnus ont opéré cette nuit à Ndosho. Parmi les  dégâts à déploré, figure l'assassinat de mon beau frère Shagali Uwezo lâchement abattu chez lui près du terrain Kabasha. Ce nouveau marié est mort sur le champs", a rapporté à la RTCR.Net Fiston Kavedo l'un des proches du regretté. Pendant la même nuit, deux (2) autres civils ont été blessés par balle dans différentes circonstances à Ndosho et à Mabanga Sud.

Cet habitant de Goma, Fiston Kavedo signale que deux (2) autres corps sans vie ont été découverts pendant les heures matinales en ville de Goma. Ligotés aux deux(2) membres, l'un a été retrouvé abandonné à Himbi et l'autre à Kyeshengero c'est qui fait un bilan de trois(3) morts au côtés de deux (2) blessés par balle a-t-il indiqué.

Pour rappel, jeudi 08 mai, était marqué par la visite de plusieurs maisons d'habitations par des inconnus armés. Au cours de cette sale opération, quatre (4) personnes étaient criblées de balle. La population de Goma lance un SOS au régime de Kinshasa de faire tout son possible pour imposer la paix dans cette partie de la RDC


La rédaction

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.