Sur le tronçon Beni-kasindi au Nord-Kivu, un accident de circulation a fait trois (3) morts. La tragédie s'est produite l'après midi de vendredi 13 février non loin de Rugetsi, une entité du secteur de Ruwenzori en territoire de Beni.
D'après Muhindo Kikuku, l'un des activistes des droits humains basé dans la zone, deux (2) motos sont impliquées dans ce drame. Roulant dans le sens contraire, ces deux (2) engins roulants sont entrés en collision coûtant ainsi la vie à trois (3) personnes.
"(...) Le fait s'est passé vendredi après-midi entre Kibanda et Rugetsi sur l'axe Beni-kasindi. Deux motos roulant dans le sens opposé se sont cognées. Sur-le-champ, trois personnes ont péri", a-t-il rapporté à la rtcr.net ce samedi.
Contactée, l'autorité locale, le bourgmestre de la commune de Lume, Arnold Isse Mighando a confirmé la triste nouvelle. Selon lui, parmi les victimes se trouvent deux (2) hommes originaires de la chefferie des Bashu. La dernière victime fait parti de ses habitants.
S'agissant de la cause présumée de cet accident mortel, nombreuses sources parlent de l'excès de vitesse.
C'est ne pas la première fois qu'un accident mortel se produit sur le tronçon Beni-kasindi. Fin janvier 2026, une voiture avait percuté un conducteur de moto taxi près du fameux Kitsanga. Au-cours de cet accident aucune perte à vie humaine n'avait été déplorée.