Diallo Joseph
14 Jan
14Jan

A Mayimoya, une entité du territoire de Beni, trois (3) personnes ont été exécutées par un sujet pygmée la soirée de lundi 12 janvier 2026. Tout s'est passé dans un camp des pygmées situé au quartier Butembo autour de 19heures heure locale.

D'après Yango Bwema président de la société civile noyau de Mayimoya, les victimes sont membres d'une même famille. Toutes des femmes, elles ont été tuées par coup de machette par un certain Joël Sapelin Yoshua.

"(...) De retour de la chasse, un pygmée au nom de Joël Sapelin Yoshua a fait irruption dans le site de pygmée de Banoli au quartier Butembo. Surplace, il a abattu ses deux tentes et sa grand mère avant de prendre le large(Ndlr)", a-t-il rapporté à la rtcr.net

D'autres sources renseignent que le meurtrier accusait les victimes d'être à la base de la mort de son oncle.

"(...) Ces trois femmes sont mortes subitement. Elles étaient accusées d'avoir précipité la mort de l'oncle du bourreau", a rapporté Paluku Ndeke, voisin du site.

Les dépouilles mortelles de regrettés ont été ensevelies, le mardi 13 janvier au cimetière public de Mayimoya/Kimbangu.

Les éléments de l'ordre basés dans ce coin du groupement de Bambuba kisiki ont déjà lancé l'enquête question de retrouver le présumé criminel déjà en cavale depuis lundi soir et ce, quelques instants après le forfait.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.