Un corps sans vie, a été retrouvé ce vendredi 2 Mai 2025 flottant sur les eaux de la rivière Kimemi au quartier Kalemire dans la commune de Bulengera en pleine ville commerciale de Butembo au Nord-Kivu.
Selon le président de la société civile force vive noyau de la municipalité de Bulengera indique que la victime est un homme d'une trentaine d'années tué dans des circonstances obscures. Par ailleurs, ses identités demeurent inconnues.
À sa découverte, le corps de l'infortuné a été enlevé des eaux par les habitants du quartier. Il était conduit à la morgue d'une structure sanitaire sous l'autorisation des autorités de la place.
"Un corps sans vie a été retrouvé aujourd'hui vendredi 2 mai 2025 dans la rivière Kimemi, au niveau du quartier Kalemire, près du parking La Victoire. Les identités de cette personne, de sexe masculin et âgée d'environ 30 ans, ne sont pas encore connues" témoigne John Kameta, Président de la société civile de la commune de Bulengera.
La société civile noyau de Bulengera alerte les habitants de Butembo et ses environs sur ce drame. John Kameta, président de cette structure, appelle à cette occasion ceux n'ayant pas de nouvelles récentes d’un proche de se rendre à la morgue de Kitatumba pour la vérification. Il pense que c'est cette optique qui permettra l'organisation par la famille des cérémonies funéraires.
" Nous alertont les habitants de Butembo, si quelqu'un n’a pas eu de nouvelles d’un proche récemment, nous prions de bien vouloir se rendre à la morgue de Kitatumba pour vérifier si l'infortuné n'est pas le leur" ajoute-t-il.
Mwenge Kake