Diallo Joseph
10 Oct
10Oct

De l'insécurité ne cesse de faire parler d'elle à ces jours en territoire de Beni au Nord-Kivu. Dans la nuit de mercredi au jeudi 09 octobre, une fusillade meurtrière s'est produite à Maboya, route Butembo-Beni.

D'après une source locale rapporte qu'un opérateur économique a été visé par un groupe de bandits armés. Au moment de prendre fuite, l'un des malfrats a ouvert le feu sur deux (2) jeunes qui étaient à leurs poursuite.

Cette fusillade s'est soldée par un (1) mort et un (1) blessé par balle. Le blessé prénommé Dany a été conduit urgemment à l'hôpital Matanda ville de Butembo pour sa prise en charge médicale adéquate.

"Tout était parti du braquage d'un opérateur économique ici à Maboya par des inconnus. Les jeunes se sont organisés pour attraper les bandits. Dans cette ambiance, l'un des hommes armés a tué par balle notre frère au nom de Prémice. Son ami aussi blessé par balle est quant à lui à Butembo pour les soins appropriés", a indiqué à la rtcr.net Katembo Saa Sita un habitant de Maboya.

Suite à cette fusillade mortelle, les habitants de Maboya ont séché les activités socio-économiques la journée de jeudi. Ils ont dénoncé ce forfait tout en réclamant le renforcement des effectifs militaires FARDC (Forces Armées de la République démocratique du Congo) dans ce coin du groupement Malio.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.