Diallo Joseph
29 Oct
29Oct

Le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu a connu une incursion saglante dans la nuit de lundi au mardi 28 octobre de l'année en cours. Documentée au village de Bishusha, cette attaque a coûté la vie à près de neuf (9) personnes. 

Des sources de la rtcr.net rapportent que l'incursion remonte de 19 heures, heure locale. Les assaillants venus de la brousse se sont attaqués aux habitants tuant sur le champs plus d'une personne parmi lesquelles les boutiquiers, revendeurs des forfaits internet et les conducteurs de moto taxi. 

"Les inconnus ont pris d'assaut le village de Bishusha ce lundi. Ils ont distribué la mort à plus de huit personnes dont deux boutiquiers, trois revendeurs de forfait internet ainsi que les motards".

Les blessés au nombre de sept (7) ont été dépêchés à Kiwandja pour leur prise en charge médicale adéquate. 

Autre dégât y afférent 

Avant de prendre la poudre d'escampette, ces opérants nocturnes ont pillé des petits bétails et les appareils électroménagers de la paisible population. 

Il sied de rappeler que le dimanche 26 octobre un cas identique s'était produit à Bukombo, une entité voisine. Les assaillants avaient tué une femme à cette occasion.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.