Diallo Joseph
06 Dec
06Dec

Le village de Liboyo situé à quelques kilomètres de Kambau dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu a été le théâtre des échanges des tirs entre deux (2) groupes armés le jeudi 04 décembre de l'année en cours. Cela a coûté la vie à trois (3) personnes parmis les belligérants.

Selon Kakule Kagheni Samuel président de la société civile en secteur des Bapere, ce sont des inconnus qui ont lancé une offense contre la position du groupe "UPLC". Cet acteur de la société civile rapporte que les auteurs de l'attaque ne sont pas encore identifiés.

"(...) La position des éléments Wazalendo UPLC a été prise pour cible par des inconnus armés le jeudi 04 décembre. Trois (3) personnes sont mortes à cette occasion. C'est notamment deux (2) Wazalendo et un assaillant. Plusieurs d'autres assaillants s'en sont sortis aussi blessés par balles"(Ndlr).

Les habitants de Liboyo ont déjà abandonné leurs milieux de vie pour s'installer vers des entités supposées sécurisées.

"La population de Liboyo a déjà abandonné son milieu de vie. Outre le dégât humain, la position des éléments Wazalendo a été aussi incendiée".

Dans le souci de ramener la paix dans ce coin du territoire de Lubero, ces forces vives comptent sur le renforcement des effectifs des militaires FARDC (Forces Armées de la République démocratique du Congo) dans la zone. 

En septembre dernier, le village voisin de Ntoyo dans le même secteur était attaqué par des supposés rebelles ADF ( Allied Democratic Forces), cette attaque avait fait plusieurs morts parmi les civils.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.