Un fait insolite s'est vécu la journée de lundi 05 janvier en groupement Bolema, territoire de Beni au Nord-Kivu. Un garçon a égorgé le fils de son voisin au quartier Kyanika.
D'après Meleki Mulala coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise en secteur des Ruwenzori cité par notre source, la victime est âgé de moins d'une année. Prénommé Bonheur, cet enfant a été exécuté par un garçon au nom de Jonas au village Kyavitumbi à quelques kilomètres de la commune de Lume.
"(...) Le prénommé Bonheur a été égorgé par un garçon au nom de Jonas au village Kyavitumbi l'après midi de ce lundi 05 janvier", a-t-il rapporté.
Une bonne nouvelle, le présumé criminel est déjà aux arrêts.
"Il est déjà aux arrêts. L'enquête est déjà ouverte par la Police Nationale Congolaise commissariat de Lume pour tirer au claire les circonstances entourant ce drame".
Pour le moment, le motif de cette tragédie demeure encore opaque.
Tous nos efforts n'ont pas abouti question d'avoir la version de fait de l'autorité locale. La dépouille mortelle de l'enfant serait enterrée ce mardi 06 janvier dans ce coin du territoire de Beni et ce, sous une forte