Dans la nuit de dimanche au lundi 13 octobre, un acheteur de cacao est tombé victime d'assassinat à Mabalako, groupement de Baswagha Madiwe, (territoire de Beni) au Nord-Kivu. D'après la société civile locale, les responsables de ce nouveau cas d'assassinat ne sont pas encore identifiés.
"Il s'agit d'un Katembo Ndato Flavien opérateur économique qui a été tué par des inconnus dimanche à Kamahume, un quartier de Mabalako. C'était par des inconnus à sa résidence autour de 21heures", informe un habitant de la place.
La réaction de la société civile locale
Ce nouveau cas d'assassinat ne laisse pas indifférent la société civile en groupement de Baswagha Madiwe. Cette structure vient de décréter trois (3) journées sans activités à travers ce groupement pour dénoncer la monté à flèche de l'insécurité dans ce coin du territoire de Beni.
"A partir de ce lundi au mercredi prochain, nous decretons trois journées sans activités socio-économiques dans le groupement de Baswagha Madiwe. Cela pour dire non à la persistance de l'insécurité dans la zone", a rapporté Justin Paluku son président.
Ce cas d'insécurité est l'énième dans la zone. Dans la nuit de samedi au dimanche 12 octobre, un autre civil était criblé par des inconnus à Cantine un milieu voisin précise la même source.