Diallo Joseph
30 Jul
30Jul

Tout juste après l'accouchement, une femme a jeté son bébé dans une latrine lundi 28 juillet 2025 à Ngazi, un village du groupement de Baswagha Madiwe en territoire de Béni au Nord-Kivu. Jusqu'à présent, la motivation de cet acte criminel reste encore obscure, informe Paluku Kavalami président de la société civile surplace.

"Masika Katembo Déborah de 27 ans a jeté son bébé dans une latrine le lundi 28 juillet en localité Kipabashi en groupement des Baswagha Madiwe. Cette habitante du village de Ngazi est déjà arrêtée puis placée en détention au cachot de la police à Mabalako (Ndlr)", peut-on lire dans sa dépêche partagée nous parvenue ce mercredi. 

Et de poursuivre : "Le responsable de la grossesse quant à lui se serait déjà recruté dans le groupe armé de Kabodo basé en Ituri".

Condamnant ce forfait, Paluku Kavalami président de la société civile en groupement de Baswagha Madiwe appelle les fils et les filles de ce coin du territoire de Béni à faire preuve d'amour maternel et fraternel pour l'émergence de la contrée.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.